vendredi 14 octobre 2011

J'aime les histoires d'amour

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'aime les histoires d'amour.
En voilà deux lues pendant l'été. Je fais une exception dans ce blog car les styles de ces deux livres ne m'ont pas emballée, mais les histoires sont belles.
La vie d'une autre de Frédérique Deghelt est l'histoire de Marie, qui se retrouve subitement amnésique : elle se réveille un matin épouse et mère de famille alors qu'elle s'était endormie la veille au soir célibataire avec un jeune homme fraîchement rencontré. Que signifie cet énorme refoulement ?
Un film est en préparation avec Sylvie Testud à la réalisation et Juliette Binoche dans le rôle de Marie. Il devrait sortir en décembre.
Quant à La délicatesse de David Foenkinos, c'est le triomphe de l'amour et l'apologie de la bienveillance et de la simplicité : parce qu'il n'y a pas que les beaux types brillants qui pourraient séduire de belles femmes intelligentes... J'en ai un peu trop dit, là, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire