jeudi 8 novembre 2012

Un long titre pour des histoires courtes

J'aime bien lire des nouvelles.
On a dix minutes : hop ! On se plonge dans un univers, le temps de se rafraîchir les idées.
J'ai déjà parlé de l'écriture de Christian Garcin dans de précédentes chroniques, à propos d'essais ou de romans (J'ai aimé "J'ai grandi" et Labyrinthes et sorties jubilatoires). Je lui consacre encore une chronique parce que, parfois, je trouve qu'on parle toujours des mêmes, surtout en cette période de Prix littéraires, et si peu des autres qui le valent tout autant.

La neige gelée ne permettait que de tout petits pas est un recueil de neuf nouvelles sur les thèmes de la fuite, du rejet, de la disparition, de l'absence... Magnifiques.

Éditions Verdier, 2005, 96 pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire