mardi 25 juin 2019

Mangez-moi, mangez-moi !

Le monde des champignons est absolument passionnant à observer. C'est un règne à part (ni végétal ni animal) et immense, très diversifié et qui n'a pas fini de surprendre les chercheurs !
Parmi les milliers de champignons connus, ils ne sont qu'une centaine à être comestibles et une trentaine vraiment délicieux et intéressants à cueillir.
Pour bien les reconnaître et surtout ne pas les confondre avec des mortels ou toxiques, la cueillette ne s'improvise pas. Cela demande quelques connaissances basiques pour limiter au maximum les risques (il est d'ailleurs conseiller de montrer ses trouvailles à un spécialiste).
Mes premières cueillettes de champignons* est un manuel d'initiation aux champignons pour les enfants (et les grands) avec une sélection des meilleurs champignons.
Il détaille les précautions à prendre et les règles à respecter, où cueillir, quand, avec quel matériel et comment. Un champignon est très fragile et peut devenir toxique si la cueillette, la conservation et la dégustation ne sont pas réalisées dans les bonnes conditions.
De quoi partir à la chasse aux trésors en bonne connaissance de cause !

Éditions Grenouille, 2019, 64 pages.

* de Marie Martinez (moi-même).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire