samedi 8 juin 2019

Plonger dans un bain de nature

Se ressourcer toute l'année avec les arbres*, c'est 52 propositions pour se plonger dans des bains de nature : déstresser, se reposer vraiment, se mettre au vert et au bleu, regarder passer les nuages, écouter les oiseaux, sentir le parfum des fleurs, retrouver son énergie, méditer au bord d'un ruisseau, respirer profondément, se laisser bercer par la brise, renforcer son système immunitaire, lire dehors, flâner sans but, passer une nuit dans les arbres, faire une sieste dans l'herbe, cultiver son jardin, cueillir des fruits sauvages, contempler la pleine lune, faire de vraies petites pauses, arroser ses plantes vertes...
À la campagne, dans les bois, mais aussi au bureau ou à la maison : il y a toujours un moyen de se connecter à la nature.
Se ressourcer toute l'année avec les arbres est un guide pratique, ludique et poétique, simple et inspirant, avec de nombreuses photos et citations, qui s'appuie sur les études scientifiques et les techniques de relaxation. Car un bain de nature est bien plus qu'une simple immersion pour bénéficier pleinement des bienfaits.
Se soustraire par la forêt et la campagne aux vibrations et cacophonies de la vie citadine et industrielle est un moyen d'échapper à un stress inconscient permanent ; c'est un facteur de recueillement bénéfique.
(Georges Plaisance, Forêt et santé)
* de Marie Martinez (moi-même).

Éditions Prat Prisma, 2019, photos couleurs, 224 pages.

Voir aussi mes autres ouvrages sur le même thème :
- Quand les arbres nous inspirent, éditions Géo, photos couleurs, 23 x 32 cm, 224 pages.
- Le pouvoir extraordinaire des arbres. Ce qu'ils nous apportent, hors-série Géo, photos couleurs, 19,5 x 27 cm, 2019, 144 pages.
- Ressentir les bienfaits des arbres, hors-série Ça m'intéresse, 16,5 x 22 cm, 2019, 208 pages.
- Ateliers Bains de forêt, éditions ESF, 2019, 17 x 22 cm, 128 pages. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire