mercredi 4 septembre 2019

Le bonheur (donc la santé) est près des arbres

Si les arbres font l'objet de cultes depuis la nuit des temps, dans le monde entier, ce n'est pas un hasard. Ils ont été le premier habitat des humains et les ont protégés. Aujourd'hui encore, leur ombre nous rafraîchit en été, leur présence contribue à la biodiversité, leurs silhouettes majestueuses nous ravissent et toutes les cabanes qu'on pourrait y construire font toujours rêver.
L'étendue de leurs bienfaits va bien au-delà puisque leur impact sur notre santé est désormais prouvé par les études scientifiques.
Ce beau livre inspirant, avec de nombreuses photos et citations, propose une synthèse de ces études et 52 façons, ludiques et poétiques, de se ressourcer grâce au pouvoir extraordinaire des arbres. À la campagne, dans les bois, dans un jardin, mais aussi en ville, sur un balcon ou au bureau, il est très simple de se (re)connecter à la nature, en toute saison, parfois en quelques minutes, que l'on soit seul ou à plusieurs, avec des enfants... 

Le bonheur est tout près, dans la nature.

Quand les arbres nous inspirent, Marie Martinez, éditions Géo, photos couleurs, 23 x 32 cm, 224 pages.

Voir aussi mes autres ouvrages sur le même thème :
- Le pouvoir extraordinaire des arbres. Ce qu'ils nous apportent, hors-série Géo, photos couleurs, 19,5 x 27 cm, 2019, 144 pages.
- Se ressourcer toute l'année avec les arbres, éditions Prat Prisma, 2019, 15,5 x 21 cm, photos couleurs, 224 pages.
- Ateliers Bains de forêt, éditions ESF, 2019, 17 x 22 cm, 128 pages. 
- Ressentir les bienfaits des arbres, hors-série Ça m'intéresse, 16,5 x 22 cm, 2019, 208 pages.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire