vendredi 23 juin 2023

Auto-promo Marie M.

J'ai le plaisir de vous informer que mes nouvelles parues dans la revue Kanyar sont rassemblées dans un recueil, grâce aux éditions Esprit des Lieux, ainsi que quelques surprises.
Tout d'abord, Éric Briot a eu la gentillesse de rédiger la préface.
Ensuite, une nouvelle inédite vient compléter l'ouvrage.
Enfin, une partie que j'ai appelée "Jardins secrets" fonctionne comme des portes dérobées ou une lecture entre les lignes. Il s'agit de commentaires et anecdotes sur l'écriture de ces nouvelles et mes sources d'inspiration.
Bien sûr, j'y évoque l'histoire de la revue Kanyar créée par mon ami André Pangrani à qui je dédis ce recueil, ainsi qu'à mon frère, Jean-José Martinez, dont l'illustration de couverture est une de ses œuvres. 

Je reprends un extrait de la quatrième de couverture : 

Dans ces dix histoires, la nature, réconfortante et inspirante, tient un rôle discret mais particulier. Une soi-disant folle se prend pour un coquelicot et parle aux arbres, un ouvrier s'épanouit en créant des jardins, une jeune femme laisse aller ses pensées sur les pentes du Ventoux, une autre se ressource au bleu infini de la mer...
Ces nouvelles évoquent parfois des moments difficiles, des phases de transition, des mondes flottants, mais elles finissent toujours par trouver la lumière et l'espérance.

Éditions Esprit des Lieux, 2023, 168 pages, 13 euros.

Pour commander le livre, suivez ce lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire