On danse, on écoute des textes lus à haute voix, on rit, on s'émeut, on découvre des écrivains, on rencontre ceux qu'on admire déjà, on bavarde avec eux, on se fait dédicacer leurs livres... C'est le principe du Bal à la Page qui prouve que la littérature est une fête.
Pour fêter comme il se doit la Saint-Valentin, le joyeux et talentueux collectif des Livreurs, professionnels de la lecture à haute voix, du festival Livres en tête, revient pour Le Bal à la Page, le 14 février, à l'auditorium Saint-Germain (Paris 6e).
Fête des amoureux oblige, l'amour est à l'honneur, célébré sur tous les tons : humour, sensualité, scandale...
Cette année, les invités sont : Pierre Assouline, Gaëlle Josse (lire la chronique sur L'ombre de nos nuits), Denis Lachaud, Jean-Marie Laclavetine et Éric Naulleau.
Au menu des festivités :
La soirée s'ouvre par un cours de danse convivial assuré par Leonardo. Puis, les Livreurs lisent des extraits de romans d'auteurs vivants et présents. Ensuite, le public peut soit aller à la rencontre des écrivains qui dédicacent leurs ouvrages, soit danser sur les rythmes du groupe MAM "Human Swing Box". Puis, à nouveau, d'autres textes sont lus et la fête continue !
Toutes les infos sur le site du Bal à la Page.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire