Il est odieux, cynique, nihiliste, misanthrope — et bien sûr misogyne — et alcoolique mondain (comme si ça excusait quoi que ce soit), à tel point qu'il en devient comique — sans le vouloir bien sûr. Il n'a rien à foutre de rien ni de personne mais ne peut pas s'empêcher de traîner dans les soirées et les bars, toujours un verre de cocktail à la main.
Les vignettes sont souvent similaires: ce type en costard, dont on ne connaît pas le nom mais dont on sait qu'il est psy (!), tient son verre dans la première, sort une vanne dans la deuxième et boit dans la troisième, certainement pour oublier la bêtise humaine — et la sienne. Il a souvent pour interlocutrice une fille qui fume (lui pompe l'air tout autant que les autres) et lui sert de souffre-douleur. Il y a quand même un autre personnage féminin qui lui tient tête, en étant tout aussi suffisante que lui. Cocktail déconnant.
Dans la vraie vie, on ne voudrait pas le connaître, mais sur le papier il est tellement imbuvable qu'il en est terriblement drôle.
Thom J. Tailor, l'auteur, a créé le blog Drink a Lol en 2011 pour ses premières histoires, puis a fait appel à la graphiste Ookah pour améliorer le tout.
Éditions Marabout, collection Marabulles, 2015, 160 pages.
trop bien ;-)
RépondreSupprimer