Cette fable fantastique propose un message positif et réjouira tous les faibles, les inadaptés, les décalés, tous ceux qui ne rentrent pas dans le moule ou ne se sentent pas en accord avec les puissants, les politiques, les imposteurs... (liste non exhaustive). Face à la noirceur du monde, Martin Page cherche des façons de survivre dans ce monde de brutes.
L'histoire raconte le parcours initiatique d'une adolescente dotée de super pouvoirs qui cherche un moyen pacifique de se protéger contre ses agresseurs et ses manipulateurs.
Dans les quatre pages de remerciements en fin d'ouvrage, Martin Page précise :
"Je dédie ce livre à toutes celles et à tous ceux qui n'arrivent pas à vivre ("J'aime ceux qui ne savent pas comment vivre", Nietzsche), à tous ceux qui ont du mal à payer leurs factures, à tous ceux qui ont froid en hiver, à tous ceux qui ont été blessés, violés, battus, humiliés, méprisés, moqués. À tous ceux qui perdent et à tous ceux qui chutent. Je dédie ce livre à tous les superhéros qui ne portent pas de capes, mais qui changent le monde par des actes minuscules, qui sauvent discrètement, sans bruit et sans récompense, et surtout qui se sauvent. Je ne dédie pas ce livre à ceux qui s'en sortent trop bien."Martin Page serait donc un messager d'espoir, un page des pages.
Éditions Robert Laffont, 2015, 288 pages.
Pour être à la Page, consultez le site de l'auteur.
Voir aussi celui de Pit Agarmen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire