mardi 20 novembre 2018

Hazel et Fyveer sont de retour !

Nouvelle version poche 2018
Excellente nouvelle !
Après le succès français du formidable Watership Down de Richard Adams, réédité en 2016 par Monsieur Toussaint Louverture (lire ma chronique), le livre sort en version illustrée et moins chère (16,90 € au lieu de 21,90 €). Cette nouvelle édition inaugure une nouvelle collection "Monsieur Toussaint Laventure" (Laventure, n'est-ce pas ? pas Louverture, nuance), dans laquelle seront publiés des romans (déjà parus ou inédits) pour un public plus jeune (à partir de 14 ans).
Mélanie Amaral, qui avait déjà signé la très belle couverture de la première édition, a réalisé les douze illustrations en rouge et noir, tout à fait dans l'esprit du livre (et qui font l'objet d'un tirage d'art format A4 environ).
Avec douze illustrations
de Mélanie Amaral vendues en tirage de luxe
Car non, ce n'est pas parce que les principaux personnages sont des lapins, dont Hazel et Fyveer, qu'il s'agit forcément d'une lecture pour enfants. Watership Down est une grande épopée naturaliste, émouvante, terrifiante et réaliste.
La vie des lapins, qui ne sont pas des prédateurs mais la proie de nombreux autres animaux (et des humains), n'a rien d'une tranquille balade bucolique : personne n'a envie d'être à leur place !
Pour plus de détails sur l'histoire du livre et de l'auteur, relisez ma chronique et la page de l'éditeur, où vous pourrez aussi écouter une lecture de Guillaume Galienne.

Éditions Monsieur Toussaint Louverture, traduit de l'anglais par Pierre Clinquart et illustré par Mélanie Amaral, 2018, 512 pages.

La couverture de l'édition de 2016
par Mélanie Amaral

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire