Ces carnets de route livrent ses expériences, souvenirs et pensées sur ses pérégrinations et flâneries dans les forêts, montagnes, déserts, villes et eaux du monde entier.
Chemin faisant, ce Marseillais qui s'est établi au Canada nous entraîne dans ses pas et ses réflexions sur la liberté, la façon de voyager, mais aussi le difficile retour...
C'est souvent dans le silence des déserts, de sable, de sel, de glace que j'ai reçu mes plus grandes leçons. Je sais ce que je dois aux forêts, à la mer, aux flancs escarpés des montagnes. Il peut sembler étrange qu'un environnement naturel professe. Pourtant chacun peut sentir intuitivement que nous appartenons aux paysages où nous avons flâné, où nous avons su prendre le temps de nous perdre.Un passionnant essai philosophique et poétique sur la nature et les voyages qui forment la jeunesse... et les moins jeunes.
Éditions Écosociété, 2019, 136 pages.
Écosociété est une maison d'édition indépendante, une œuvre collective, fondée en 1992 par un groupe de militants convaincus qu’il était grand temps de défendre une société où l’écologie sociale serait une valeur cardinale.
Le site de l'auteur : Une éducation sans école
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire