lundi 16 décembre 2019

Mes lectures préférées de 2019

Suivez les liens directs vers les chroniques de mes meilleurs moments de lecture de l'année : une sélection (drastique) de
10 romans, 3 BD et 5 essais.


Romans

- Ceux que je suis, Olivier Dorchamps
- Texto, Dmitry Glukhovsky 
- Fatche d'eux, Charles Gobi
- Pourquoi les hommes fuient ?, Erwan Larher
- Tulipe Blues, Emmanuel Pinget
- Oyana, Éric Plamondon
- L'arbre-monde, Richard Powers 
- Un cadenas sur le cœur, Laurence Teper
- My Absolute Darling, Gabriel Tallent
 - L'appel, Fanny Wallendorf

BD et biographies

- Spinoza, à la recherche de la vérité et du bonheur, Philippe Amador
- Les Légendes des siècles, Caritte
- Mishima. Ma mort est mon chef d'œuvre, Patrick Weber et dessins de Li-An.

Photos

- L'ascension du mont Ventoux, François Pétrarque et photos de Catherine De Clippel

Essais

- Créer, c'est exister. Comment développer une pratique créative au quotidien, Valérie Belmokhtar
- Devant la beauté de la nature, Alexandre Lacroix
 - Pour une révolution délicieuse, Olivier Roellinger
- Que faire des cons ? (pour ne pas en rester un soi-même), Maxime Rovere
- Peut-on réussir sans effort ni aucun talent ?, Gilles Vervisch

Auto-promotion

- Quand les arbres nous inspirent
- Se ressourcer toute l'année avec les arbres
- et bien sûr la revue Kanyar !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire