samedi 16 mars 2019

Encore un Kanyar sans André, mais avec lui

André Pangrani, fondateur de la revue Kanyar, n'est plus là mais il est toujours présent dans cette aventure de créations littéraires, et pas seulement sur la couverture de ce beau numéro 6 avec cette illustration de Joe Dog.
Comme d'habitude, on vous raconte des histoires : cette fois-ci il est question de disparitions et de revenants, d'histoires de familles, d'enfants et de nénènes, de folies douces et d'enfermements, de fugues et de voyages, d'accidents de la route et de vengeances tranchantes.
On vous emmène à La Réunion, bien sûr, sur la plage de l'Hermitage, dans une case créole, à Saint-Pierre, et aussi dans le monde entier : dans l'église de Saint-Germain-des-Prés, dans les rues de Nîmes et sur les chemins d'Auvergne, dans un hôpital psychiatrique anglais, dans les paysages sauvages et saisissants d'Islande, dans des lieux imaginaires d'une drôle d'entreprise et d'une Troie mythique...
Les auteurs sont : Cécile Antoir, Vincent Constantin, Anna Dumas-Pangrani, Emmanuel Gédouin, Emmanuel Genvrin, Julie Legrand, Nathalie Valentine Legros, Xavier Marotte, Marie Martinez, André Pangrani, Matthieu Périssé, Edward Roux.

Kanyar n°6, Les Amis de Kanyar, mars 2019, 184 pages.


Chroniques des précédents numéros :

En vente sur le salon Livre Paris jusqu'au 18 mars 2019, bientôt dans les librairies de La Réunion et du monde qui l'entoure, ainsi que sur le site de la revue Kanyar.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire