mercredi 25 mars 2020

Faire de sa passion un travail

Cette période de confinement et d'arrêt d'activité professionnelle — pour certains — peut être l'occasion de s'interroger sur son travail et ses activités en général, pour mieux préparer "l'après".  
Justement, Se réaliser. Comment concilier travail et passion est un petit livre du graphiste Gavin Strange qui accompagne le lecteur dans cette démarche et lui donne l'élan nécessaire pour se lancer, pas à pas, en se posant les bonnes questions (ou celles auxquelles il n'aurait pas pensé).
Par exemple, au lieu de se demander "Qu'est-ce que je veux faire ?", on peut se demander "Quelle personne aimerais-je être ?"
Il suggère également d'éviter certains écueils comme le stress, l'échec, l'apathie, la comparaison... en les prenant du bon côté.
Pour ceux qui exercent déjà le métier de leur rêve, l'auteur les encourage à se lancer dans un projet parallèle et personnel, histoire d'ajouter de la créativité à leur vie.
Plus on s'amuse, plus on grandit.
À la fin, il donne quelques clés pour maintenir le cap, rester optimiste et persévérer.
Le ton est enjoué, amusant, déculpabilisant, décomplexant, bref encourageant, sachant que le changement est déstabilisant et difficile quand on est empêtré dans une situation.
Un petit livre utile et agréable — joliment présenté et illustré avec photos et citations.

Éditions Pyramyd, collection Do Books, 2020, 128 pages.


D'autres livres aux éditions Pyramid :
- La voie du créatif de Guillaume Lamarre
- L'art d'une vie créative - Les vertus de la pleine conscience de Frank Berzbach
- Créer, c'est exister. Comment développer une pratique créative au quotidien de Valérie Belmokhtar
- Conversation avec Paul Cox de Sarah Mattera

Aucun commentaire:

Publier un commentaire